}

Votre Recherche

Filtrer votre recherche:
Recherche par mots clés
Le patrimoine

Forte d’une histoire particulièrement riche, l’architecture de Lille est à la croisée de différentes cultures et époques. Consultez notre action pour un patrimoine conservé et valorisé.

Voir
La naturalisation des bulbes

Des massifs de bulbes vont être naturalisés pour évoluer en fleurissement durable en remplacement des massifs annuels.

Voir
Ecuroduc, Kesako ?

Un écuroduc késako ? C’est tout simplement une belle initiative qui permet de faire traverser, sans risques, les écureuils au-dessus d’un obstacle, un canal, une route passante afin qu’ils puissent se déplacer en évitant de se faire écraser par les voitures.

Voir
Cartographies

Les données du territoire, en cartes

Voir
Crédit : Daniel Rapaich.
Travaux d'intérêt général

La Ville de Lille s’inscrit activement dans l’accueil de dispositifs alternatifs aux poursuites et à l’incarcération. 

Voir
Médiateurs sociaux - ALMS

Une équipe d’agents locaux de médiation sociale (ALMS) appelés aussi médiateurs, est présente dans les dix quartiers de Lille chaque jour. Ils sont reconnaissables à leur tenue rouge siglée « Ville de Lille » et « Médiation ». Les médiateurs existent depuis 2000 à la Ville de Lille et leur développement résulte d’une forte volonté de la Ville de Lille en faveur de la proximité et du lien social.

Voir
Régulation des populations d’animaux limin...

La multiplication des pigeons à un même endroit favorise les nuisances pour les habitants : fientes, bruit, détérioration des bâtiments…

Voir
Chaud Bouillon au complet !

Lieu de cuisine(s), Chaud Bouillon s’est fait une belle place au sein du projet Fives Cail. Dans quatre lieux, on y partage des recettes, des projets, des plats, des savoir-faire, des expériences, des moments joyeux.

Voir
Mairie de quartier de WazemmesMairie

Habitant de Wazemmes, la mairie de quartier de Wazemmes est votre interlocuteur privilégié pour vous informer et réaliser vos démarches administratives près de chez vous.

Voir

Partager la page via les réseaux sociaux :

Fermer